Actualités

Expway, Nemergent and Bittium Successfully Demonstrate eMBMS-capable MC-PTT Integration

Police

LTE Mission Critical pioneers achieved the first complete multi-vendor Mission Critical Push-To-Talk multicast integration. 

Expway, the LTE Broadcast expert and leader, Bittium, the manufacturer of reliable and secure Bittium Tough Mobile, and innovative MC-PTT (Mission-Critical Push-To-Talk) provider Nemergent, today announced the successful demonstration of a 3GPP Rel13 compliant end-to-end multicast group calls with Mission Critical eMBMS (evolved Multimedia Broadcast Multicast Services) bearers.

Lire la suite : Expway, Nemergent and Bittium Successfully Demonstrate eMBMS-capable MC-PTT Integration

Galileo GSOP : un contrat de 1,5 milliard d'euros pour l'allemand Spaceopal

European GSA

Sélectionnée par l'Agence spatiale européenne (ESA), Spaceopal, la coentreprise italo-allemande détenue par l'agence spatiale allemande (DLR) et Telespazio, a été choisi par l'agence européenne du système de radionavigation par satellite (GSA). Elle a gagné un contrat de gestion des infrastructures spatiales et terrestres de la constellation d'une valeur maximale de 1,5 milliard d'euros sur dix ans.

Il n'y pas eu vraiment de surprise. Sélectionnée par l'Agence spatiale européenne (ESA), Spaceopal, la coentreprise italo-allemande détenue par l'agence spatiale allemande (DLR) et Telespazio, a pris la part du lion à l'occasion du renouvellement des contrats liés à la constellation Galileo. Ainsi, l'agence européenne du système de radionavigation par satellite (GSA) a attribué jeudi à Bruxelles à l'occasion du lancement des services initiaux de Galileo par la Commission européenne, à Spaceopal un contrat de gestion des infrastructures spatiales et terrestres de la constellation (GSOP) d'une valeur maximale de 1,5 milliard d'euros sur dix ans.

Lire la suite : Galileo GSOP : un contrat de 1,5 milliard d'euros pour l'allemand Spaceopal

La voiture électrique prête pour le décollage

Voiture électrique

La voiture électrique va-t-elle réussir sa percée sur le marché européen?

La voiture électrique est prête pour le décollage sur le marché européen. La mise en place de l'éco système pour le démarrage de la voiture électrique est complexe. Il a fallu concevoir de nouvelles voitures basées sur cette nouvelle technologie, faire évoluer les batteries pour permettre une autonomie compatible avec nos usages, prévoir les infrastructures de recharge, normaliser de nombreux éléments techniques au niveau européen et international, motiver les consommateurs à faire le pari de ce nouveau type de voiture.

L'investissement des constructeurs automobile est très important. Après avoir commencé par faire évoluer des véhicules thermiques vers l'électrique : fluence, Kangoo, Ion, les premiers véhicules de conception 100% électrique arrivent sur le marché : Renault Zoé, Volkswagen annonce une Golf et une polo pour la fin de l'année, etc...

Lire la suite : La voiture électrique prête pour le décollage

Thales mise sur le multimédia dans les avions

Multimedia dans les avions

Le groupe français vise un marché de 7 milliards de dollars d’ici à dix ans, jusqu’ici dominé par Panasonic.

Hôtesses virtuelles pour accueillir les passagers, sélection par le geste ou le regard de programmes parmi des milliers de chaînes de TV, films, clips vidéo, réseaux sociaux, moteurs de recherche, magasins d’application… Son directionnel, immersion dans des univers relaxants comme une plage au coucher du soleil avec toutes les sensations qui vont avec - odeurs iodées, légère brise, sable sous les pieds, chaleur… Voilà à quoi pourrait ressembler le voyage en avion dans un futur pas si lointain, si l’on en croit les chercheurs de Thales Ifec, la filiale loisirs à bord et connectivité du groupe français d’électronique de défense.

Lire la suite : Thales mise sur le multimédia dans les avions

La fibre optique ne fait pas rêver les opérateurs

Fibre optiqueFleur Pellerin a rappelé à l'ordre SFR sur la réalisation de ses promesses d'investissement dans le très haut débit fixe. Les opérateurs télécoms français souhaitent se recentrer sur des technologies moins coûteuses.

Lire la suite : La fibre optique ne fait pas rêver les opérateurs